Thèmes FAQ
Selfaquashop en général
1. Quelles sont les dates de fermetures exceptionnelles de Selfaquashop ?

Notre e-boutique Selfaquashop ferme exceptionnellement à la période de Noël. Toutefois les commandes continueront d'être traitées.

Nos experts pourront assurer une réponse à vos questions aux alentours du 4 janvier de chaque année. Les dates exactes de fermeture vous seront communiquées. 

2. Comment puis-je contacter Selfaquashop ?

Vous pouvez prendre contact avec nos expert par téléphone au 01 34 20 10 77 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h (prix d’un appel local) ou via notre formulaire de contact.

Plusieurs experts se tiennent disponibles dans un délai maximum de 24H pour vous apporter une réponse par écrit,  voire par téléphone pour un échange plus complet.

Commandes / Livraison
1. Quelle est la procédure à effectuer pour retourner un colis ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner votre commande si celle-ci ne convient pas.

  1. RDV dans vos espace Mon compte sur Selfaquashop.
  2. Allez dans l’espace « Historique et détails de mes commandes ».
  3. Sélectionnez la commande concernée, puis les articles de celle-ci que vous souhaitez retourner ainsi que le motif du retour qui est obligatoire.
  4. Attendez ensuite que votre retour soit confirmé par SelfaquaShop : vous devez recevoir sous quelques heures un e-mail qui vous informe que nous attendons votre colis.
  5. Vous pouvez alors retourner dans "Mon compte" puis "Mes retours produits" et imprimer le bon de retour (obligatoire) qui récapitule toutes les informations relatives à votre retour produit et vous précise l'adresse d'envoi du colis.

Nos équipes d'Administration des Ventes prennent ensuite en charge votre retour.

Attention :

  • les frais de port du retour d'un produit sont à votre charge,
  • le produit retourné doit-être retourné dans le même état dans lequel il vous a été envoyé (bon état), complet, avec la notice fournie et dans son emballage d'origine

Lien de contact DPD : http://www.dpd.fr/nous_contacter

2. Quelles sont les modes de livraison disponibles sur Selfaquashop ?

Selfaquashop propose 3 modes de livraison :

  1. En point relais pick-up
  2. A domicile
  3. Sur RDV avec la solution predict

Votre colis est acheminé par notre partenaire DPD France, soit à votre adresse (privée ou professionnelle) soit vers un point relais pick-up.

Si vous choisissez l’option du point relais pick-up, vous disposez de 10 jours pour récupérer votre colis au point relais pick-up. Au bout de 5 jours après l’arrivée au point relais pick-up vous recevrez un mail d’alerte. Un dernier e-mail vous prévient la veille du retour du colis à la plateforme.

Vous serez toujours averti par courrier électronique de l'expédition de votre colis peu importe le mode de livraison sélectionné.

Plus d'informations sur la livraison selfaquashop : Livraison

 

3. Quelles sont les moyens de paiement disponibles sur Selfaquashop ?

Sur Selfaquashop, vous avez la possibilité de régler soit par 

  1. chèque : La réception de votre commande sera plus longue en effet nous préparons la commande une fois le chèque réceptionné. Vous recevrez par e-mail l'adresse et l'ordre auxquels vous devez renvoyer votre chèque de paiement une fois votre commande validée.
  2. carte bancaire : La sécurisation du paiement par carte bancaire en ligne est assurée par notre prestataire Payapal. Le débit de votre carte est confirmée par Paypal par e-mail.
  3. paypal : Bénéficiez de la sécurisation du paiement en ligne Paypal en ne communiquant aucune coordonnées bancaires. 

La plate-forme de sécurisation de paiement en ligne est mise en place par Paypal.

Consultez les conditions générales de ventes pour en savoir plus.

Les produits Selfaquashop
1. Qu’est-ce que le silicophosphates ?

Le silicophosphate est un minéral composé de polyphosphates et de silicates. Il empêche les autres minéraux de s’incruster entre eux ou sur toutes sortes de parois. Ainsi, il permet d'éviter le tartre et la corrosion, liés à une eau dure.

Les billes de silicophosphates se dissolvent très lentement dans l’eau ce qui leur permettent d’être efficaces longtemps. Une faible quantité de ces billes suffit à empêcher les autres minéraux de créer du tartre. Le silicophosphate n’adoucit pas l’eau mais il empêche le dépôt de tartre, il est donc utile de combiner son action avec une cartouche filtrante bobinée par exemple. 

Trouvez votre cartouche silicophosphate.

2. Quelle est la fréquence de changement des cartouches filtrantes ?

De manière générale, une cartouche doit-être remplacée tous les 6 mois à tous les ans afin de préserver son efficacité. Cela dépend de la composition de votre eau ainsi que de sa saturation en sédiment.

Il est préférable de vérifier l’état des cartouches afin d’éviter son colmatage.

Il est recommandé de changer la cartouche dès le constat d’une perte de pression aux robinets ce qui signifie que la cartouche est colmatée et ne filtre plus votre eau.

  • La cartouche de charbon actif doit-être changée environ tous les 6 mois (sa microporosité se colmate plus rapidement).
  • La cartouche bobinée ou extrudée doit-être changée en moyenne tous les 6 mois.
  • La cartouche de silicophosphates se change tous les ans ou dès que votre cartouches ne contient plus de billes. Les billes se dissolvent au fur et à mesure selon la dureté de votre eau.
3. Comment puis-je connaître la compatibilité existante entre mes produits de traitement de l'eau et les produits Selfaquashop ?

Selfaquashop est un site multimarque dont l’ensemble des produits sont compatibles avec la plupart des appareils de traitement de l’eau domestique.

Travaillant en étroite collaboration avec des fournisseurs spécialisés dans le traitement de l'eau nous pouvons prétendre à la haute qualité de nos produits.

Sur nos fiches produits sont indiquées les compatibilités produits ainsi que les traitements réalisés par le consommable.

Pensez à vérifier l'onglet : Question sur le produit, du produit que vous consultez. Certains clients ont pu demandé au préalable les compatibilités existantes. 

En cas de doute, nos experts se tiennent disponibles par mail ou par téléphone pour vous apporter une réponse sur la compatibilité produit existante.

voir plus